CONVERTISSEUR DE PUISSANCE

CONVERTISSEUR AC – DC

  • Puissance de 15 kW sur un format A4
  • Refroidissement liquide
  • Parallelisation des modules jusqu’à 120 kW
  • Régulation en courant ou en puissance.

 

Au commencement

Une entreprise nous demande de reprendre et d’améliorer les fonctionnalités de son convertisseur de puissance et d’en assurer également sa production.

/

Compact

15 kW dans un encombrement
finalement très réduit :
200 x 120 x 340 mm.

PUISSANT

Sur la même plaque froide, deux convertisseurs (soit 30 kW) peuvent être couplés. Ces convertisseurs peuvent être alimentés en triphasé en 200 ou 400 V selon le modèle.

 

 

Savoir-faire sur les convertisseurs de puissance

Problèmatique client

Une entreprise de Montpellier, spécialisée dans la fourniture d’équipements pour les laboratoires et les industriels du semi-conducteur, du photovoltaïque et des nanotechnologies a fait appel à notre savoir-faire dans le domaine de la conversion d’énergie.

Réponse EFS

EFS fabrique depuis plusieurs années des convertisseurs de puissance. Son expérience dans ce domaine a permis d’améliorer les fonctionnalités du convertisseur de puissance d’un client et de fabriquer de manière récurrente les modèles EFS 8215-200 (200 V) et EFS 8215-400 (400 V). Il s’agit de blocs d’alimentation avant tout compacts et de forte puissance.

Avantages de la solution

  • adaptée à l’alimentation de lampes halogènes (adaptation d’impédance dynamique) pour le traitement thermique de galette de silicium (wafer) dans l’industrie du semi-conducteur.
  • de taille compacte (200 x 120 x 340 mm).

 

 

 

IFR600 electronique